Informations générales
Of Northern Lights Spirit

Jeyna et ses bébés, pendant la mise bas


Avant de vous lancer dans la recherche et surtout dans l'achat d'un petit Husky, il est important de bien se renseigner sur cette race et ses besoins. Ce sont de supers chiens, mais à ne pas mettre dans les mains de n'importe qui. Votre mode de vie doit obligatoirement être cohérent avec les besoins de la race. Nous mettrons un point d'honneur à sélectionner les familles correspondant en tout point à ce pour quoi, nos loulous auront été produits.

N'hésitez pas à consulter nos articles "Le Husky", et à faire vos propres recherches sur le sujet.

Vous souhaitez prendre un chiot chez nous ? Voici ce que vous devez savoir :

Nos chiots sont vendus inscrits au LOF, vermifugés, primo vaccinés, identifiés par puce électronique, et assuré pour 2 mois.


Ils naissent en nurserie chauffée, en ma compagnie afin d'aider la maman, et de m'assurer que chaque chiot va bien. La nurserie est sous vidéo surveillance constante, afin de pouvoir garder les bébés à l’œil une fois nés ! C'est une pièce qui leur est dédié, dans la maison, afin qu'ils puissent naître et grandir dans la tranquillité, loin de toute agitation les premières semaines mais aussi nous rejoindre dans notre vie quotidienne une fois un peu plus grand.


Nous mettons un point d'honneur à les stimuler le mieux possible, dès leur plus jeune âge (par des sons, par le toucher, etc.). Puis viens le temps de la socialisation, étape fondamentale pour avoir un chien bien dans ses pattes. Nous leur fournissons de nombreux stimulis, en extérieur comme en intérieur (nouveaux objets, sons, personnes, animaux...).


Nous essayons au maximum de prendre des photos, afin que vous puissiez suivre de loin, la vie et l'évolution de la fratrie, et, qui sait, de votre futur chiot.

Les visites démarrent entre 3 semaines et 1 mois, afin de laisser la maman tranquille et les petits grandir un peu pour que les futurs adoptants puisse interagir avec les chiots.


Nos chiots sont nourris au BARF, comme les adultes. Libre à vous de passer votre chiot aux croquettes une fois chez vous (2kg de Carnilove seront fourni, si tel est le cas). Sachez que nous conseillons vivement à nos futures familles de nourrir au BARF. Si vous ne savez pas de quoi il s'agit, je vous conseille vivement de vous rendre à la page "Alimentation".

​A leur départ, une fois sevré (à partir de 9 semaines) , nos chiots repartent avec un kit de départ.


​Nos chiots sont vendus principalement pour compagnie ou sport, néanmoins, si vous avez un projet de reproduction réfléchi et respectueux de la race, nous pourrons en discuter ensemble.​


Nous nous engageons à fournir un suivi à vie. Nos bébés, nous les avons attendus, nous les avons élevés deux mois, nous serons donc heureux de recevoir des nouvelles régulières, afin de suivre leur évolution. 
Si vous deviez vous séparer de votre loulou, nous souhaitons qu'il revienne chez nous, afin que nous puissions le replacer dans de bonnes conditions.