Socialisation
Chez Of Northern Lights Spirit

L'importance de la socialisation n'est plus à prouver.

Il est scientifiquement prouvé que les chiots élevés dans un environnement plein de stimulations aura un cerveau plus développé, sera plus facile à éduquer, plus stable à l'âge adulte et aussi plus résistant aux maladies. Nous mettons donc tout en oeuvre pour que nos chiots soient bien socialisés et ne manquent pas de stimulations, de la naissance à leur départ.

Lors de la gestation, les chiots ne sont pas coupés du monde bien qu'ils soient protégés par le ventre de la maman. Il est donc primordial de faire en sorte que la chienne soit dans un environnement sain et tranquille.

A partir d'une cinquantaine de jours de gestations, nous massons et touchons régulièrement le ventre de maman afin de préparer les chiots aux touchés des êtres humains et qu'ils soient moins sensibles à la douleur par exemple.

Une fois que la femelle à mis bas, les chiots sont manipulés très régulièrement, sans pour autant interférer avec leur sommeil et tétées.

Après l'âge de trois semaines, quand les yeux sont bien ouverts, et la démarche moins incertaine, nous commençons à les laisser divaguer, découvrir un peu plus leur environnement.

Nous recevons régulièrement des gens à la maison, afin qu'ils soient bien socialisés et habitués à la présence d'êtres humains de différentes morphologies ( adultes, enfants, ados, etc.) mais aussi aux sons, aux autres chiens..

Les chiots partent de chez nous parfaitement bien dans leurs pattes et bien socialisés. Ils sont préparés à leur vie future. Il vous reste à continuer ce travail, une fois que vous l'accueillez chez vous et d'y mettre un point d'honneur, jusqu'à au moins leur sixième mois.

En ce qui concerne l'éducation de votre chiot, un petit guide vous sera donné à la réservation de votre chiot, afin de vous aider à y voir plus clair et à poser toutes vos questions avant que baby arrive. N'hésitez pas à me contacter en cas de problèmes dans l'éducation, je me chargerais de vous aider, ou de vous rediriger vers un professionnel ayant de bonnes méthodes, si cela va au delà de mes compétences ou nécessite de se déplacer chez vous.


Je tiens à préciser que dans 90% des cas, les personnes qui ont ramenés leur chiot à l'élevage l'ont fait parce qu'ils ne l'ont pas bien éduqué, et que le chiot leur rendait la vie infernale. Attention donc à ce que vous faites dès le départ, suivez bien nos conseils et tout devrait bien se passer !